The Hunted Opera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Hunted Opera

C'est un forum dont vous ete dans un opera et incarner une ballerine, ou bien encore un chanteur et encores plusieurs roles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le revenant soit loué [Brother]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:12

Les parents du jeune chanteur avait envoyé une lettre a leurs deux fils pour un soi-disant souper de famille, tous les chatignans seront invités, y comprit ceux qui vivaient a la rue. Frederick, etait deja a la maison avec sa servante, mais Francois arriva au meme moment. Frederick , vetu d'une chemise , n'ayant pas l'envie de grand habits, alla donc voir son frere

- Alors l'argent te manquait tant qu'il fallait que tu vienne queter mon brave ?
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:16

Évidemment, s'il était venu sous ce toit, c'était qu'il y était obligé pour un souper de famille. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas assisté à ce genre de chose, mais François se devait bien d'être là pour une réunion sur le mariage de son frère.

-Et toi, j'imagine que tu seras plus malheureux que moi avec une bague au doigt que moi je le suis en étant à la rue

lui dit il, avec un sourire en coin. Lui, il aimait bien le mariage, mais pas les mariages prévus, et il savait très bien que Frédérick non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:17

Frederick pencha la tete sur le coté avec un sourire en levant la tete vers le haut, une chance que son frere était toujours la pour l'appuyer xD, du moins, il l'espérait

- C'est pour cela, par amour pour ton frere, que tu va voter contre mon "epouse"
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:15

À sa proposition, puisqu'il prenait ce commentaire comme une proposition, il ne pu s'empêcher de sourire. Il ne voulait à se point se marier à cette jeune femme ? Pourtant, elle semblait dans les critères de son grand frère, c'est-à-dire qu'elle était légèrement atteinte au cerveau, collante et intéressée à l'argent ! XD Enfin, personnellement, il détestait lui même ce genre de femme et, malgré le fait que son frère le détestait surement et qu'il ne lui demandait surement que part égoïsme, François décida de penser à peut-être réaliser sa demande.

-Elle ne te plait plus ? À ma connaissance, vous aimiez bien fricotter avec cette demoiselle, non ?

lui demanda t il, d'un air amusé, sans être provocateur ni méchant. Les conversations entre frères lui manquait peut-être, c'Est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:03

Frederick souria en coin à ses paroles, bien sûr c'était un sourire qui se voulait sarcastique puisqu'il éprouvait désormais du dédain pour la jeune Watson. Hoooo la belle époque , celle où il cavalait à gauche et à droite sans se soucier de cette heure fatidique , il avait pourtant eu la désobligeance de fricotter avec une femme qui avait les moyens de faire bonne figure auprès de ses parents, quelle tristesse.

- Il est surtout vrai que vous avez prononcer vos paroles dans un verbe qui s'adresse au passé
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:09

François hocha alors la tête au commentaire de son frère, souriant par la même occasion. Il trouvait la situation assez amusante, tout compte fait. C'était vrai : Afin de prouver l'amour qu'ils portaient à leur fils aîné, leur parents lui avaient confié une femme à s'occuper qui ne déplaisait, aux dernière nouvelles, pas au jeune aîné.

-Mais pour quelle raison voudriez-vous vous défaire de cette femme si bien appréciée de madame notre mère ?

Évidemment, nous savons tous que peu importe la riche femme avec qui il souhaitait passer sa vie, elle devait absolument plaire à leur mère et à leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:39

Frederick savait qu'il ne pouvait pas avouer à son frère l'amour qu'il portait pour sa servante mais d'un autre coté, il s'agissait d'un secret trop lourd à porter. Frederick soupira et entraina son frère plus loin pour s'assurer que personne ne l'entende

- Francois , votre frère souffre , il souffre de l'amour qu'il éprouve pour sa servante

Dit-il en le regardant sériesuement , il lui fallait aller droit au but , cela faisait vraiment longtemps qu'il n'avait pas vu son frère cadet, lui seul ocmprendrait un peu sa situation.

- Je ne sais que faire voyez-vous
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:48

François se laissa alors entraîner plus loin, ne s'imaginant pas l'ampleur de la nouvelle que son frère allait lui annoncer. Il prit alors un air étonné, jamais il ne serait imaginé une telle alternative. François ne le jugeait pas, non. Il était troublé, mais il ne le jugeait pas... xD Après tout, il était bien amoureux de la fille des Carillons... Il s'approcha un peu pour ne pas parler fort, même si la salle était vide pour le moment.

-Êtes-vous certain qu'il s'agit bien de cela ? Je veux dire, ce serait pas la première fois que vous apprécieriez une femme, vous savez ?

lui dit-il, sans préciser le fait que cette femme était... sa servante... (XD)
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:53

Frederick lui fit un grand signe que non , hey hey vous pensez vraiment qu'il était de nature aussi naïve dans un tel sujet ? Il était un expert coté coeur, il devait être en mesure de différencier une amourette de matiné à un amour d'une éternité. Alyssa avait tout pour plaire , elle lui résistait , elle n'avait aucune estime d'elle-même , elle le considérait comme une vraie personne , elle ne voyait pas que cette statue d'or que tous admirait.

- Vous ai-je deja annoncer une fois dans ma vie que j'était amoureux ? J'y ai songé Francois et il ne s'agit pas d'apreciation , il s'agit d'un cas où je suis incapable de m'en séparer bien que je le veuille
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:03

François hocha alors la tête à son commentaire. Il compatissait vraiment avec cet homme qui le reniait il y a à peine quelques minutes. Il savait ce que c'était que de ne pas pouvoir apprécier le moment présent de peur de devoir affronter la mort.Il devait alors se faire à l'idée que son frère était bel et bien tombé amoureux de sa pauvre servante.

-Que comptez-vous faire ? Vous ne pourrez jamais exposer cet amour au grand jour, Frédérick. À moins que celle-ci n'hérite d'un grand montant d'argent, ce qui est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:07

Frédérick se massa la nuque d'un air angoissé. Hooo le pauvre, il n'était pas au bout de ses peines. Le chanteur était désormais pris avec un second problème de premier ordre.

- Francois , elle porte un enfant

Dit-il alors d,un air honteux, oui il faut dire qu'il avait honte , il ne saviat vraiment pas quoi faire, l'envoyer au bucher, non , il était trop égoiste pour s'en séparer, il voulait la garder pour lui. Il finit par regarder son frère

- J'ai deja songé à détourner un montant d'argent vers sa possession pour la nommée comtesse mais personne n'accepterait notre mariage, notre mère la connais en tant que servante
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:15

Vous pouvez facilement imaginer l'air de François qui s'agravait. Il savait à quel point son frère était dans le pétrin, et il aurait bien voulu l'aider, malgré le fait qu'il ait été en froid pendant longtemps avec lui. Tous deux avaient un problème semblable.

-Il est vrai que, peu importe le poid de sa richesse, elle reste une simple servante... Si je pouvais vous aider, cela ne me dérangerait pas, mais je ne saurais comment m'y prendre...

Décidement, cette situation dépassait au plus haut point notre brave homme, mais comme il aurait voulu l'aider, lui prouver sa loyauté... Peut-être aurait-il pu, en échange, lui faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:20

Frederick aquiesca doucement , il paraissait calme , il le devait , il ne devait pas se laisser tuer par cette situation catastrophique. Cela détruirait tout ce qu'il avait batit , cela menerait même sa famille à la ruine. Il prit une inspiration.

- Ma carrière est plus importante ...... Si je ne trouve pas de solution je n'aurai d'autres choix que de l'exiler, elle et l'enfant dans une ferme avec des gens que je connais bien , ils sauront s'occuper d'elle

Il se massa la nuque

- Le problème reste moi .....
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:30

À son premier commentaire, François hocha la tête sans sourire. Oui, c'était de loin la situation la moins plaisante, mais tous deux savaient que c'était la solution qui serait la plus sécuritaire pour cette femme et son enfant. Puis, à son deuxième commentaire, il pencha la tête sur le côté.

-Que se passe-t-il ? Auriez-vous voulu avoir une vie avec cette femme ?

Lui demanda-t-il, d'un air étonné, puisqu'il savait que cela était impossible à envisager.

-Je crois en vain que vous ne pourriez jamais garder à la fois votre emploi ainsi que votre amante, Frédérick.
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:34

Il soupira en regardant le sol , decidement , i lavait honte de l'avouer à Francois, il était faible , et même s'il avait parut le meilleur des deux, il ne l'était certainement pas au bout du compte. Même si Francois était à la rue , il était sans doute mieux que lui xD .

- Je ne supporterait aucunes autre femme qu'elle le comprenez vous ? Je pourrait certe vivre une vie avec elle , la nommée comtesse, la faire vivre ici avec nos chers parents pour la protégé de l'extérieur mais voyez-vous .... Ce ne sont pas mes fans qui m'inquietent , ce sont nos parents
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:43

Le cadet hocha alors la tête de manière pensive et prit une profonde inspiration. Ces gens avaient l'air de poser un très grand obstacle dans la vie de Frédérick. Dans son cas, c'était plutôt son sang, qui était son obstacle. Ça, et aussi le fait que la femme qu'il aimait était promise à un certain dénommé Mathias --' Il secoua un peu la tête.

-Mais notre mère n'apprécie-t-elle pas la jeune servante ? Peut-être pourrait-elle démontrer un peu de compassion ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:50

Frederick haussa mincement des épaules déviant le regard pour regarder la cadre de peinture derrière son frère. Il s'agissait d'.une peinture de lui qu'il avait offert à sa mère dans les débuts de sa carrière. Sans savoir pourquoi , son reflet dans cette peinture aux regard sérieux et sévère, commencait à l'effrayer. il soupira

-Vous savez mon frère , je suis prit entre deux partit, celui qui déteste cette servante et l'autre qui la désire , elle me comble autant qu'elle me fait honte
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:56

François resta quelque peu choqué par ces dernières paroles. Il ne comprenait pas comment il pouvait détester et désirer une même femme. Il soupira un peu et tourna la tête vers cette toile qui ne savait guère représenter son frère

-Ne sauriez-vous pas faire un choix ? Ou piler sur votre orgueil ou renoncer à cet amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:06

Frederick finit par le regarder et arquer un sourcil , cette situation le révoltait certe , il ne pouvait faire autrement qu'en demeurer assez irritant quand il arborait le sujet.

- Et qui ête-vous Francois pour me donner des lecons ?
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:10

À sa question, François haussa les épaules d'un air tout à fait calme. Il fit exprès de ne pas parler fort, il ne voulait pas attirer l'attention. Il regarda la toile en question, tentant d'en tirer des points positifs et secoua la tête. Décidément, cette painture ne reflétait en rien son frère aîné. L'homme sur cette toile était bien trop sérieux et monotone.

-Un homme qui se battera pour un amour impossible.

Il eut alors un petit rire amusé.

-Je ne dis pas que ce sera facile, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:21

Frederick le regarda sans comprnedre vraiment , il savait que Francois avait toujours été de nature queqlue peu lunatique , il fallait bien Frederick pour le ramener sur terre mais il ne savait pas que son pauvre frère était dans le même pétrin que lui enfait xD

- Que se passe t-il dans cette famille ?

Frederick regarda lui aussi la toile en question et grimaca légerement


- Qui a t-il ? Elle est mariée ? Elle est pauvre et vous n'osez pas lui avouer que vous ête aussi pauvre qu'elle que par choix ?
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:58

Le visage du jeune homme s'assombrit alors lorsque son frère lui parla de sa bien-aimée. Malheureusement, il ne se trompait pas sur toute la ligne. Anne était bel et bien fiancée à un autre homme.

-Contrairement à vous, la femme que j'aime est promise à un autre homme, aussi riche qu'elle, à vrai dire.

Seulement, François n'osait à peine avouer à son frère que cette femme était la fille de Simon De Carillon.
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:02

Chatignan regarda son frère comme si cette histoire n'atteignait pas la gravité de sa situation à lui xD. Ce pauvre garçon devait se contenter chanceux de fonder ses espoirs sur queqlue chose d'inacessible. Frederick lui, devait refuser sa servante par choix ,ce qui était encore plus révoltant.

- Quelle chance dite donc ! Tout n'est pas perdu xD , vous pouvez encore refouler vos espoir sur sa servante xD

Dit-il pratiquement de manière ironique xD
Revenir en haut Aller en bas
François De Chatignan

François De Chatignan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:10

François ne trouva alors pas du tout amusant la remarque de Frédérick. Il trouvait qu'il se moquait à la fois de sa situation à lui, et de la sienne. N'aimait-il donc pas cette servante au point de faire certains sacrifices? Évidemment que non, puisqu'il ne s'intéressait qu'à sa personne. C'était pour cette raison que François avait refusé la richesse de son frère. Il ne voulait pas l'encourager à continuer dans cette direction, se laissant servir de lui par ses parents. François se disait, avec tristesse, que la seule raison pour laquelle ses parents ne se servaient pas de lui, C'était parce qu'il n'avait rien à leur offrir.

-Mais moi, contrairement à vous, je ferai tout ce que les dieux me permettent de faire pour conquérir cette femme.

François haussa alors les épaules simplement, gardant tout son calme. Il ne disait pas que la situation de son frère était facile, mais il trouvait qu'il abandonnait un peu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Chatignan

Frederick de Chatignan


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 28/01/2007

Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:24

Frederick se massa un peu la nuque, décidément son frère rêvait un peu trop , conquérir une femme marier, il en prenait des risques celui-là. Ha la jeunesse ! Quelles idées folles cela nous apporte donc !

- Allez-y donc , qu'avez-vous à perdre mis à part votre propre vie ? Espérons simplement que vous réaliser l'inutilité de vos efforts

Que de diables paroles puissent sortir de la bouche de ce chanteur, que tentait-il donc de faire ? De résonner son frère ou de se résonner lui-même qu'il était un être composé que de sages décisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le revenant soit loué [Brother] Empty
MessageSujet: Re: Le revenant soit loué [Brother]   Le revenant soit loué [Brother] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le revenant soit loué [Brother]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En revenant d'un bal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Opera :: L'extérieur :: Appartements et maisons riches :: Manoir Des Chatignans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser