François réalisait qu'il risquerait sa vie pour cette chaleur que lui procuraient les bras de la jeune femme aux cheveux dorés. Il se disait toutefois que cette femme méritait qu'il se batte pour leur amour, puisqu'autrement, pour quoi est-ce qu'il pourrait se battre? La politique? La richesse? Que de perte de temps, à son avis. François n'avait rien du tout, puisqu'il avait renoncé à richesse subitement reçue de sa famille. Il trouvait qu'ils étaient plus heureux lorsqu'ils étaient unis par les liens du sang, et non par les liens de l'argent. Bref, ce n'était que son point de vue, après tout, puisque personne d'autre ne comprenait ou n'appuyait son choix.
-N'y a-t-il une seule chose dans ce vaste monde dont vous seriez prêt à y sacrifier votre vie ? La justice? L'éducation? La politique? L'argent?... Dans mon cas, il s'agit de l'amour d'une femme, tout simplement. À vous de trouver votre raison de vivre.
Le jeune homme pauvre regarda autour de lui et constata avec soulagement que personne ne prenait d'importance à leur discussion entre frères.